Les réseaux sociaux


 

 

Internet a consacré la montée en puissance des réseaux sociaux, devenus pour certains de véritables médias sociaux, qui permettent aux internautes et aux professionnels de créer une page profil et de partager des informations, photos et vidéos avec leur réseau. Des espaces de partage qui se distinguent par leur utilité (personnel, professionnel, rencontres...), leur logo et leurs audiences.

Les principaux réseaux sociaux sont :

1 FACEBOOK, LE RÉSEAU SOCIAL AUX 2,2 MILLIARDS D’UTILISATEURS ACTIFS

2 – YOUTUBE, LE MÉDIA SOCIAL DÉDIÉ AUX VIDÉOS

3 – TWITTER : LA PLATEFORME DE MICROBLOGGING

4 – LINKEDIN, LE PLUS PROFESSIONNEL DES RÉSEAUX SOCIAUX

5 – INSTAGRAM, LE RÉSEAU SOCIAL QUI MONTE EN FLÈCHE

6 – PINTEREST, LE RÉSEAU SOURCE D’INSPIRATION

7 – SNAPCHAT, L’ÉPHÉMÈRE À TOUT PRIX

8 – SOUNDCLOUD, LA MUSIQUE AVANT TOUT

9 – PERISCOPE, LE DIRECT SINON RIEN

10 – TIKTOK, LES COURTES VIDÉOS EN MUSIQUE

11 – FLICKR, LE RÉSEAU SOCIAL DES PASSIONNÉS DE PHOTO

12 – VIMEO, LE RÉSEAU PLUS CONFIDENTIEL DE PARTAGE DE VIDÉOS

13 – DAILYMOTION, LE CONCURRENT DIRECT DE YOUTUBE

14 – REDDIT, LE RÉSEAU SOCIAL DE L’UPVOTE

15 – TWITCH, LE RÉSEAU SOCIAL DÉDIÉ AU GAMING

16 – WHATSAPP, LE RÉSEAU SOCIAL DÉDIÉ AUX CONVERSATIONS

17 – LINE, LE CONCURRENT ASIATIQUE DE WHATSAPP

18 – TENCENT QQ, LE SKYPE CHINOIS

19 – WECHAT, LE CONCURRENT CHINOISE DE WHATSAPP

20 – QZONE, L’UN DES PLUS GROS RÉSEAUX SOCIAUX CHINOIS

21 – SINA WEIBO, LE TWITTER CHINOIS

22 – LITTLE RED BOOK (XIAHONGSHU), LE RÉSEAU SOCIAL CHINOIS TRÈS ORIENTÉ E-COMMERCE :

23 – VKONTAKTE, LE FACEBOOK RUSSE

24 – ODNOKLASSNIKI, LE RÉSEAU SOCIAL RUSSE POUR RETROUVER SES ANCIENS CAMARADES