SNT - Europe

Vous êtes ici :  Accueil > Concours CASTOR 2019

Concours CASTOR 2019

Le concours Castor vise à faire découvrir aux jeunes l'informatique et les sciences du numérique.

Le concours est organisé tous les ans, au mois de novembre. Il se déroule sous la supervision d'un enseignant, durant les cours de Sciences du Numérique & Technologie (S.N.T.) en salle informatique.

PRINCIPE DU CONCOURS CASTOR

Le concours couvre divers aspects de l'informatique : information et représentation, pensée algorithmique, utilisation des applications, structures de données, jeux de logique, informatique et société.

• Le concours dure 45 minutes et comporte environ 12 questions interactives, chacune déclinée en 3 versions de difficulté croissante.
  • Il est gratuit et ne requiert aucune connaissance préalable en informatique. Il est surtout basé sur la logique.
  • Le concours est ouvert du CM1 à la terminale, et s'adapte au niveau des élèves.
  • Les élèves participent seuls, en salle informatique.
  • Le concours se déroule sur quatre semaines, entre novembre et décembre.
  • Il peut être effectué à n'importe quel moment de cette période. L'enseignant de SNT décide du jour et de l'horaire de passage.
  • Des corrections détaillées sont proposées peu après la clôture.
  • Des diplômes sont offerts aux participants selon leur score.
  • Chacun pourra participer au concours Algoréa, dans une catégorie qui dépendra de son résultat.
  • Les sujets du concours peuvent être rejoués en ligne toute l'année.
  • Il est très fortement conseillé de se préparer activement en s'entrainant A LA MAISON (en cliquant sur l'image ci-dessous et en cliquant, ensuite, sur l'onglet "s'entrainer" ).

Page

Powered by CMSimple | Template: ge-webdesign.de | . .